River Run Lodge

Au début du siècle, la rivière Restigouche était la région où les riches hommes d’affaires avaient l’esprit d’aventure. L’une de ces personnes était Sir Isaak Walton Killam. Originaire de Nouvelle-Écosse, Sir Killam était considéré comme l’un des hommes d’affaires les plus riches du Canada à l’époque et a été l’un des premiers Canadiens à faire partie du célèbre Restigouche Salmon Club.

En 1911, il acquiert le « Brunswick Lodge » à Flatlands, ainsi que le droit de pêcher de nombreuses fosses à saumon sur la rivière Restigouche. Parmi les personnalités influentes de l’époque qui ont visité le Lodge, on peut citer le duc et la duchesse de Windsor, des hommes politiques locaux et des hommes d’affaires célèbres.

Sir Isaak Walton Killam et son épouse, Dorothy, recevaient des invités dans cette partie vierge du monde. Les jardiniers, les chefs et les serveurs occupaient la partie est du lodge. Après sa mort en 1955, le Lodge a été vendu à plusieurs familles au fil des ans. Parmi eux, Bensinger, Mill, Poley, Riley, Cormier et maintenant Hackett & Bisson.

Le River Run Lodge, le seul restaurant gastronomique décontracté de la région, se trouve à 15 minutes de Campbellton, au Nouveau-Brunswick, et juste de l’autre côté du pont de Matapédia, au Québec. C’est là que la rivière Restigouche se mêle à la gastronomie traditionnelle dans un pavillon de pêche historique construit vers 1911.

Rejoignez-nous pour une expérience sophistiquée et décontractée, mariant des plats intemporels à une créativité inspirée. Écoutez le son de la rivière et du feu crépitant en sirotant du vin, enveloppé dans une couverture, entouré d’amis.

Menu

Entrée

Smith's Charcuterie

32

Pepperoni et salami, rillette, 3 fromages, confiture de bleuets fumée, chutney, confiture de bacon, légumes marinés, olives accompagnés de crostinis

Pain et beurre

6

Pain maison, sel de mer servi avec beurre sucré

Calamars chipotle au miel

18

Calamars marinés chipotle au miel, poêlés

Foies de poulet croustillants

15

Foie de poulet glacé à la lime et piment doux

Escargot Jardinière

17

Pochés dans une riche sauce aux légumes crémeuse servis sur une pâte feuilletée chaude

Porchetta

18

Poitrine de porc farcie braisée lentement à la peau croustillante

Salade betterave et canard

18

Canard confit servi sur une salade de roquette fraîche et betterave agrémentée d'une vinaigrette au citron

Risotto aux fruits de mer

22

Calmars, crevettes et pétoncles dans un risotto infusé au homard

Plats principaux

Saumon épicé et glacé à la moutarde

40

Saumon poêlé + glacé à la moutarde épicée au miel servi sur orzo citron basilic

Pétoncles à l’érable et whisky

43

Cinq pétoncles frais sautés et flambés avec une sauce whisky à l’érable servis sur un orzo citron basilic

Morue charbonnière

40

Filet de morue poêlé servi sur un orzo citron basilic, garni d'une réduction de crème poivre et citron

Filet mignon

46

Filet mignon AAA de 8 oz, grillé à votre préférence, servi sur un lit de champignons, garni d’une demi-glaçure de porto-poivre accompagnée de pommes de terre garnies cuites deux fois

Poulet Baluchon

38

Cuisse de poulet farcie à la mousse de légumes servie avec fricassée de pommes de terre et sauce forestière

Canard Confit

41

Servi sur purée de courge buttercup et gastrique de framboise

Faites votre Terre et Mer

20

5 crevettes géantes marinées sauce BBQ ou 3 pétoncles whisky et érable ou 3 crevettes géantes et 2 pétoncles

Dessert

Inspiration du chef

15

* Frais de «coupe de gâteau» | 5 par personne

Famille

William

Bébé patron

C’est ce qui nous inspire. William, que l’on voit ici au coucher du soleil à la plage de Tide Head, sur la rivière Restigouche, où sa mère, Jodi, jouait lorsqu’elle était enfant avec ses sœurs et où elle est retournée depuis pour l’élever. Son père, Jean-Guy, originaire de l’Abitibi-Témiscamingue dans le nord du Québec, vit aujourd’hui sur la côte nord du Nouveau-Brunswick.

Ensemble, en tant que famille, ils visent à honorer l’histoire de ce pavillon spécial en traitant les invités comme des membres de la famille, en servant des plats magnifiques et décontractés et en s’assurant que l’essence de la rivière Restigouche est ressentie pendant que l’on passe quelques heures au pavillon The River Run.

Jean-Guy Bisson

Propriétaire

Jean-Guy est un ingénieur civil devenu spécialiste de la tuyauterie alors qu’il travaillait sur divers projets de construction minière dans le nord du Québec. N’ayant jamais travaillé dans un restaurant, Jean-Guy a estimé que le Lodge était un choix naturel et un beau projet pour élever leur fils, William. William (2) est l’un des trois fils de Jean-Guy, Mathieu (26) et Guillaume (24). Il est fier des détails, mais surtout de s’assurer que l’on prend soin de sa famille, une qualité essentielle pour prendre soin de la famille et des hôtes du River Run Lodge.

Jodi Hackett

Propriétaire

Originaire de Campbellton, au Nouveau-Brunswick, Jodi a quitté la région alors qu’elle était jeune, mais elle revenait toujours au Restigouche pour les vacances scolaires. Une fois adulte, Jodi a eu envie de voyager et son père, William (Billy) Hackett, l’appelait affectueusement sa « voyageuse gitane ».

Les voyages et les opportunités professionnelles ont amené Jodi à voyager dans le monde entier et, fait intéressant, elle s’est retrouvée là où elle avait commencé, chez elle.

Le River Run Lodge est le type de projet qu’elle souhaitait entreprendre depuis des années, mais ce n’est que lorsque l’occasion s’est présentée qu’elle a senti que c’était le bon moment.

« Cela m’a semblé tout à fait approprié. J’y ai travaillé – à l’ancien Salmon Lodge – en tant qu’étudiant d’été il y a des années. Lorsque je l’ai revisité en tant que propriétaire potentiel, j’ai ressenti un sentiment de calme. C’est ce sentiment qui est et restera au Lodge : la paix, le calme et la priorité de passer des moments privilégiés avec des personnes privilégiées dans un endroit privilégié.

Faire une réservation

Appeler

Heures

Jeudi-dimanche de 17h00 à 21h00
Premier jour de la saison 2023 : 1er juin 2023

River Run Lodge

At the turn of the century, the Restigouche River was the area where wealthy businessmen had the spirit of adventure. One of those individuals was Sir Isaak Walton Killam (IWK Hospital). A native of Nova Scotia, Sir Killam was considered as one of Canada’s wealthiest businessmen at the time and was among the first Canadians to be part of the famous Restigouche Salmon Club.

In 1911, he acquired the ‘Brunswick Lodge’ in Flatlands, as well as the right to fish many salmon pools on the Restigouche River. Among the influential people of this era who visited the Lodge were the Duke and Duchess of Windsor, local politicians and famous businessmen.
Sir Isaak Walton Killam and his wife, Dorothy, would receive guests in this pristine part of the world, with gardeners, chefs and waiters occupying the eastern part of the lodge. After his death in 1955, the Lodge was sold to various families over the years. Among those were Bensinger, Mill, Poley, Riley, Cormier and now Hackett & Bisson.
The River Run Lodge, the only casual fine dining restaurant in the region, is 15 minutes from Campbellton, NB, and just across the bridge from Matapedia, QC. It is where the relaxed Restigouche River meets elevated traditional dining in a historic fishing lodge built circa 1911.
Join us for a casually sophisticated experience, marrying timeless dishes with inspired creativity. Listen to the sounds of the running river and crackling fire while sipping wine, wrapped in a blanket, surrounded by friends.

Menu

Entrée

Bread & Butter

6

Smith's Charcuterie

32

Locally sourced pepperoni and salami, rillette, 3 cheeses, smoky blueberry jam, chutney, bacon jam, pickled veg, marinated olives, fresh fruit, served w/ crostini

Honey Chipotle Calamari

18

Honey Chipotle marinated, pan seared

Crispy Chicken Livers

15

Sweet Chili lime glazed

Escargot Jardinière

17

Poached in a rich creamy vegetable sauce served on a warm puff pastry

Porchetta

18

Slow braised stuffed pork belly with crispy skin

Duck Beet Salad

18

Duck confit served on a fresh arugula and beet salad finished with a lemon vinaigrette

Seafood Risotto

22

Calamari, shrimp and scallops in a lobster-infused risotto

Mains

Spicy Honey Mustard Glazed Salmon

40

Salmon seared + glazed w/ spicy honey mustard served on lemon basil orzo

Maple Whisky Scallops

43

Five fresh scallops sautéed + flambé w/ a Whisky Maple sauce served on lemon basil orzo

Black Cod

40

Pan seared cod fillet served on lemon basil orzo topped with lemon pink peppercorn cream reduction

Tenderloin

46

8oz AAA, grilled to preference, served on a bed of mushrooms, topped with a porto-pepper reduction accompanied with a twice baked potato

Chicken Baluchon

38

Leg of chicken stuffed with chicken vegetable mousse served with pomme fricassée and forester sauce

Duck Confit

41

Served on buttercup squash puree with raspberry gastrique

Make Your Turf Surf

20

5 BBQ Marinated Tiger Shrimp OR 3 Maple Whisky Scallops OR 3 BBQ Marinated Tiger Shrimp & 2 Maple Whisky Scallops

Dessert

Chef's Inspiration

15

"Cake Cutting" Fee | 5 per person

Family

William

Boss Baby

This is our inspiration. William, who is seen here at sunset at the Tide Head Beach on the Restigouche River, where his mother, Jodi, played as a child with her sisters and has since returned to raise him. His father, Jean-Guy, hails from the Abitibi-Temiscamingue in Northern Quebec, now finds himself living on the north shore of New Brunswick.

Together, as a family, they aim to honour the history of this special lodge by treating guests as family, serving beautiful, casually sophisticated dishes and ensuring the essence of the running Restigouche River is felt while spending a few hours at The River Run Lodge.

Jean-Guy Bisson

Owner

Jean-Guy is a Civil Engineer turned piping specialist while working on various mining construction projects in Northern Quebec. Not ever having worked in a restaurant himself, Jean-Guy felt the Lodge was a natural choice and a beautiful project while raising their son, William. William (3) is one of three of Jean-Guy’s sons, Mathieu (27) and Guillaume (25). He takes pride in details but most of all, making sure his family is taken care of, a quality that is essential to taking care of The River Run Lodge Family and Guests.

Jodi Hackett

Owner

Originally from Campbellton, NB, Jodi left the region as a young child, always returning (home) to the Restigouche for every school vacation. Once an adult, Jodi had the itch to travel and her father, William (Billy) Hackett, affectionately referred to her as his ‘gypsy traveller.’

Travel and work opportunities took Jodi to locations across the globe, and interestingly, she ended up right back where she started, home.

The River Run Lodge is the type of project she has wanted to take on for years, but it wasn’t until this opportunity presented itself that she felt it was right.

“It just felt right. I worked there -at the former Salmon Lodge- as a summer student years ago. When I re-visited it in the capacity of potential owner, I felt a sense of calm. That’s the feeling that is and will remain at the Lodge: peaceful, calm, and prioritizing spending special time with special people in a special place.”

Re-opening May 9, 2024 Reservations Open April 1, 2024

Hours

Thursday–Sunday 5pm–9pm
First Day of the 2023 Season:June 1st, 2023